Skip to main content
Loading...
training

PUI : Plusieurs postes ( 02 ) basé à Goma

Publier :
Vues : 737
Expire le : 2024-09-30

Poste 1 : ADMINISTRATEUR.TRICE BASE (H/F)

Informations

Entreprise : PREMIERE URGENCE INTERNATIONALE

Domaine d'activite : Administratif

Référence : N°024/0709/CZ/ADMIN01

Nombre de postes : 1

Type de contrat : CDD

Ville : GOMA

---

Reservez votre place à Formation en Collecte des données pour ce Samedi 

---

Présentation entreprise : Première Urgence Internationale (PUI) est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. 

L’ensemble de son personnel se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et/ou de situations d’effondrement économique. 

PUI est née de la fusion de deux ONG françaises, Première Urgence et Aide Médicale Internationale, en 2011. PUI soutient actuellement près de 3 millions de personnes dans une vingtaine de pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, dans le Sud-Caucase, mais aussi en France. 

Nos équipes mènent en moyenne 250 projets par an, dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l’eau, l’hygiène et l’assainissement, de la sécurité alimentaire, de la construction et réhabilitation d’infrastructures, ainsi que de la relance économique. 

Leur objectif commun est d’apporter une réponse globale aux besoins des populations affectées par des situations d’urgence et de les accompagner afin qu’elles regagnent dès que possible leur autonomie et leur dignité.

---

Reservez votre place à Formation en Collecte des données pour ce Samedi 

---

Contexte et mission : Contexte dans la province d’intervention Les populations des provinces orientales de la République démocratique du Congo (RD Congo) subissent depuis des décennies une crise humanitaire, due en grande partie à l'implication de plus de 130 groupes armés qui se disputent le contrôle politique et territorial. 

Au cours des 2 dernières années, le contexte sécuritaire s'est considérablement détérioré avec une escalade des conflits en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu. 

Il est marqué par des combats entre les groupes armés et les FARDC entrainant des déplacements massifs de population avec des besoins humanitaires multisectoriels dans un contexte de pauvreté chronique et d’accès aux services et infrastructures de base limité. 

Les mouvements de population, l’insécurité alimentaire et la malnutrition aigüe, les épidémies et les problématiques de protection restent les principaux moteurs de la crise. 

Les épidémies constituent une des problématiques importantes au Nord et Sud Kivu dans un contexte on l’accès aux services de base de qualité est très limité Contexte du territoire Le nord Kivu est sujet à de nombreux besoins d’intervention humanitaire. 

Les projets d’urgence de PUI sont pensés pour répondre à ces alertes au mieux en mettant en place des équipes mobiles en santé/nutrition et en protection afin d’améliorer la situation des ménages touchés par le conflit et les déplacements, et à faire en sorte que les ménages en situation de vulnérabilité soient protégés et qu'ils aient accès à l'aide humanitaire.

---

Reservez votre place à Formation en Collecte des données pour ce Samedi 

---

Profil recherché : => Formation universitaire supérieure (Diplôme de Licence) en commerce ou similaire => Gestion financière => Gestion des ressources humaines => Gestion de projet => Au moins 3 ans d’expérience à un poste similaire dans le département admin => Au moins 6 ans d’expérience dans le secteur humanitaire => Au moins 4 ans d’expérience de travail dans une ONG internationale => Expérience dans la gestion des projets urgence (i.e. RRM ou similaire) => Expérience dans la gestion financier et RH dans le cadre des projets urgence

Télécharger le document

Poste 2 : LOGISTICIEN.NE BASE




Partager sur :