
OMS : Plusieurs postes ( 03 )
Vues : 1.9k
Informations sur l'emploi
Lieu du Travail : Tchad/RDC
Description de l'emploi
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
POSTE 1: Spécialiste en Santé (Parcours de vie)
Raison d’être du poste
Le ou la titulaire du poste s’occupera directement des interventions et des activités du bureau pays dans le domaine du programme sur le parcours de vie, tout en adoptant une approche multisectorielle.
Il/Elle veillera à la disponibilité de l’expertise technique pour guider les autorités nationales dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes intégrés dans un ou plusieurs des domaines suivants du parcours de vie : programme spécial sur les soins de santé primaires ; les ressources humaines pour la santé ; les services de santé intégrés ; la gouvernance et le financement des systèmes de santé ; la santé sexuelle et reproductive et la recherche ; la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent, et le vieillissement.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
Objectifs du programme et de l’unité ou de l’activité de terrain (aperçu du programme)
Le programme sur le parcours de vie vise à mettre fin aux décès évitables et à promouvoir la survie, la bonne santé et le bien-être des populations tout au long de leur vie en garantissant un accès universel à des interventions préventives et vitales de qualité, fondées sur des données probantes, à tous les niveaux du système de prestation de soins de santé.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
Contexte Organisationnel
Sous la supervision du responsable du bureau de pays de l’OMS et, en étroite collaboration avec les responsables techniques des équipes d’affectation multipays (MCAT), du Bureau régional et du Siège, respectivement, le ou la fonctionnaire technique sera chargé(e) d’assurer une gestion efficace, de donner des orientations et de fournir des conseils d’expert(e) pour favoriser l’application et l’adaptation au niveau national des politiques et stratégies de l’OMS qui portent sur les systèmes et services de santé.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
Il ou elle aura la responsabilité globale de coordonner les opérations afin de garantir la réalisation en temps voulu, la mise en œuvre efficace et efficiente des activités, pour atteindre le meilleur état de santé possible pour la population du pays.
Le ou la titulaire du poste travaillera pour le compte de programmes techniques dans un environnement complexe où interviennent une multitude d’acteurs, notamment les autorités sanitaires nationales, d’autres départements ministériels du secteur public, les partenaires de la gestion des situations d’urgence et du développement, des institutions du système des Nations Unies, des organisations de la société civile, le secteur privé et des institutions universitaires.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
Résumé des tâches assignées
Le ou la titulaire du poste s’acquittera de toutes ou une partie des responsabilités ci-après, et de toute autre tâche connexe, selon les besoins du bureau.
- Travailler sous la supervision directe de la Représentante de l’OMS au Tchad.
- Fournir directement, coordonner et/ou faciliter la fourniture de conseils techniques et de gestion au gouvernement et aux parties prenantes nationales dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies, politiques, programmes de travail et plans durables, multisectoriels et intégrés, favorisant des résultats optimaux dans un, plusieurs ou tous les domaines constitutifs du parcours de vie : c’est-à-dire le programme spécial sur les soins de santé primaires ; les ressources humaines pour la santé ; les services de santé intégrés ; la gouvernance et le financement des systèmes de santé ; la santé sexuelle et reproductive et la recherche ; la santé maternelle, néonatale, infantile et de l’adolescent et le vieillissement.
- Élaborer et contrôler les plans de travail et les budgets, et assurer le suivi de la mise en œuvre des activités prévues, en consultation avec les homologues nationaux.
- Fournir ou coordonner la fourniture de conseils techniques, de stratégies et de politiques visant à renforcer la capacité du pays à mettre en œuvre, à évaluer et à contrôler les programmes de couverture sanitaire universelle et de parcours de vie, y compris le financement des systèmes.
- Surveiller la charge nationale des maladies ou des facteurs liés au parcours de vie, notamment par le biais de systèmes d’information sanitaire et d’activités de recherche dans le domaine de la santé.
- Guider et coordonner l’adaptation et la mise en œuvre de normes, de standards, de lignes directrices et d’outils fondés sur des données probantes dans les grands domaines du programme.
- Diriger la collecte, l’analyse et la documentation des meilleures pratiques et des expériences des partenaires dans les programmes de parcours de vie.
- Servir de ressource technique pour l’intégration multisectorielle des programmes sur les parcours de vie et l’intégration de thèmes transversaux, tels que l’équité en matière de santé et l’élimination de l’exclusion.
- Diriger le développement et le renforcement des partenariats stratégiques et la mobilisation des ressources pour les activités et les interventions relatives aux parcours de vie.
- Soutenir les autorités nationales dans la mise en œuvre des subventions et l’établissement des rapports.
- Guider la mise au point de matériel d’information, d’éducation et de communication (IEC) pour favoriser la sensibilisation de la communauté et la pratique de la santé dans le(s) domaine(s) du parcours de vie.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
Profil du Recrutement
Compétences : Génériques
- Esprit d’équipe
- Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles, Créer un environnement favorable et motivant
- Communication
- Instaurer et promouvoir des partenariats dans toute l’Organisation et au-delà
- Créer un environnement favorable et motivant
Compétences fonctionnelles
- Compétences en matière de gestion de programmes, afin de guider l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de plans d’action, de programmes et d’interventions de santé publique efficaces dans un ou plusieurs domaines du parcours de vie, à savoir : le programme spécial sur les soins de santé primaires ; les ressources humaines pour la santé ; les services de santé intégrés ; la gouvernance et le financement des systèmes de santé ; la santé sexuelle et reproductive et la recherche ; la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent et le vieillissement.
- Compétences et résultats avérés en matière de coordination ou de pilotage d’interventions intégrées et multisectorielles dans le cadre de programmes de santé publique, en tenant compte des points de vue de multiples parties prenantes.
- Bonne connaissance des politiques, programmes et lignes directrices pertinents de l’OMS.
- Aptitudes à travailler efficacement avec des collègues et des partenaires nationaux et internationaux dans le cadre du renforcement des capacités dans des contextes où les ressources sont limitées.
- Solides compétences en matière de communication, notamment pour rédiger des documents techniques et des rapports, et pour faire des exposés oraux.
- Aptitude avérée à défendre et à communiquer des messages essentiels sur le parcours de vie.
Qualification
Education
Essentiel : Diplôme universitaire supérieur (niveau master) en santé publique ou dans des disciplines connexes
Souhaitable : Formation post-universitaire ou spécialisation dans un ou plusieurs des domaines suivants : soins de santé primaires ; ressources humaines en santé ; services de santé intégrés ; gouvernance et financement des systèmes de santé ; santé sexuelle et reproductive et recherche ; santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent et vieillissement.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
Expérience professionnelle
Nombre minimum d’années d’expérience requis : 7 ans
Essentiel
Un minimum de sept ans d’expérience professionnelle en rapport avec le poste (dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques/stratégies et de programmes de santé publique et de renforcement des capacités), dont une partie dans un environnement de travail international.
Un minimum de trois ans d’expérience dans la mise en œuvre de programmes de parcours de vie.
Une expérience professionnelle avérée au niveau national et/ou régional, en fournissant des services techniques aux États Membres et à d’autres partenaires dans le cadre de programmes de santé publique dans des contextes où les ressources sont limitées.
Expérience préalable dans la mise en place de systèmes de surveillance du parcours de vie dans des situations stables et d’urgence, et dans l’élaboration de propositions de recherche.
Souhaitable
Certaines de ces expériences doivent avoir été acquises au niveau international.
Langues
Essentiel : Une excellente connaissance du Français ou de l’Anglais, et une bonne connaissance de travail de l’autre.
Souhaitable : Connaissance pratique d’une autre langue des Nations Unies, Connaissance de pratique de la langue locale
Autres Qualifications : Bonne connaissance de l’informatique et des progiciels de bureautique, des systèmes de gestion en ligne, des systèmes de planification des ressources institutionnelles (ERP) et des systèmes de gestion institutionnelle dans le nuage tels que Workday.
Poste 2 : Chargée des Ressources Humaines
Niveau : P3 Arrangement contractuel : Nomination temporaire en vertu de l'article 420.4 du Règlement du personnel Durée du contrat (Années, Mois, Jours) : 2 ans Emplacement principal: Congo, République démocratique du-Kinshasa Organisation: AF_COD République démocratique du Congo Calendrier: À temps plein AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel. OBJECTIFS DU PROGRAMMELe Programme d’éradication de la polio (PEP) vise à garantir que les générations futures d’enfants seront à l’abri de la menace de paralysie due à la polio. Pour atteindre cet objectif, il faut interrompre la transmission du poliovirus et assurer une détection rapide et des réponses efficaces aux flambées de poliovirus qui se produisent en RDC. L’objectif stratégique du PEP est d’aider les autorités nationales à éradiquer toutes les formes de polio, qu’elles soient sauvages ou variantes, à renforcer les systèmes de vaccination, à soutenir la détection par le biais de réseaux de surveillance et de laboratoires, et à assurer des réponses de haute qualité aux flambées. L’équipe d’appui à la gestion des incidents de polio (IMST) est responsable de tous les efforts d’éradication de la polio des bureaux de pays de l’OMS, conformément à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio (IMEP) et aux stratégies régionales africaines de l’OMS. DESCRIPTION DES TÂCHESFrançais Le responsable des ressources humaines chargé de la polio effectuera les tâches suivantes : 1. Suivre et coordonner, en liaison avec l'unité technique du programme d'éradication de la polio (PEP), les nouveaux postes dans le plan des ressources humaines et lancer des mesures, y compris les processus de publicité et de sélection, pour garantir des processus de recrutement rapides ; 2. Aider le chef de l'équipe des opérations contre la polio et le chef de l'IMST dans le suivi de toutes les demandes liées aux RH (prolongations de contrat, recrutements, etc.) pour un traitement rapide de ces demandes ; 3. Gérer tous les processus de recrutement dans le système de gestion mondial (GSM) ; prendre des mesures correctives et assurer le suivi si nécessaire pour accélérer le processus ; 4. Informer le nouveau personnel recruté sur les conditions d'emploi et les droits ; les guider sur leur statut contractuel et répondre à toutes les questions liées à la description de poste, à la sélection et au processus de recrutement ; 5. Jouer un rôle consultatif auprès du personnel et des gestionnaires sur les questions de gestion des ressources humaines, en particulier celles liées à la gestion des contrats, aux droits et aux avantages, dans le cadre de la transition vers la polio ; 6. Élaborer, planifier et mettre en œuvre une stratégie RH pour la transition du programme, y compris une stratégie de communication rapide au personnel du programme pour les informer de la date de fin du contrat et des modalités de transition en temps opportun ; 7. Gérer de manière proactive tous les aspects RH du programme en étroite collaboration avec l'équipe RH dans divers domaines tels que la gestion des performances, la formation et le développement, la dotation en personnel et les questions contractuelles ; 8. Servir de ressource pour le recrutement, y compris les comités d'entretien en tant que représentant RH et la rédaction de rapports d'entretien ; 9. Soutenir le recrutement et le déploiement de postes non permanents (consultants, etc.) conformément à la montée en puissance des RH pour la polio ; et 10. Accomplir d'autres tâches selon les besoins. Formation en Suivi & Evaluation des projets--- QUALIFICATIONS REQUISESÉducationEssentiel : Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, administration des affaires ou publique, droit administratif ou toute autre science du comportement, ou (pour le personnel de l'OMS uniquement) équivalent en formation et autoformation. ExpérienceEssentiel : Au moins cinq (5) années d'expérience en administration du personnel dans une organisation internationale. CompétencesCapacité à interpréter les règles et les politiques du personnel et à déterminer les droits du personnel; Capacité à conseiller et à communiquer efficacement; Capacité démontrée à agir de manière indépendante et à exercer un jugement éclairé. Compétences de l'OMSTravail d'équipe Utilisation des compétences linguistiquesEssentiel : Maîtrise du français. RÉMUNÉRATIONLes salaires du personnel de la catégorie professionnelle de l'OMS sont calculés en dollars des États-Unis. La rémunération du poste susmentionné comprend un salaire de base annuel à partir de 64 121 USD (sous réserve des déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et d'assurance maladie, le cas échéant), un ajustement de poste variable, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d'affectation particulier, et s'élève actuellement à 3 564 USD par mois pour le lieu d'affectation indiqué ci-dessus. Les autres avantages comprennent 30 jours de congés annuels, des indemnités pour les membres de la famille à charge, un congé dans les foyers et une allocation d'études pour les enfants à charge. Formation en Suivi & Evaluation des projets--- INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
--- Formation en Suivi & Evaluation des projets--- |
Poste 3 : Chef d’équipe (soutien aux opérations)
Niveau : P4
Arrangement contractuel : Nomination temporaire en vertu de l'article 420.4 du Règlement du personnel
Durée du contrat (Années, Mois, Jours) : 2 ans
Emplacement principal
: Congo, République démocratique du-Kinshasa
Organisation
: AF_COD République démocratique du Congo
Calendrier
: À temps plein
AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Le Programme d’éradication de la polio (PEP) vise à garantir que les générations futures d’enfants seront à l’abri de la menace de paralysie due à la polio.
Pour atteindre cet objectif, il faut interrompre la transmission du poliovirus et assurer une détection rapide et des réponses efficaces aux flambées de poliovirus qui se produisent en RDC.
L’objectif stratégique du PEP est d’aider les autorités nationales à éradiquer toutes les formes de polio, qu’elles soient sauvages ou variantes, à renforcer les systèmes de vaccination, à soutenir la détection par le biais de réseaux de surveillance et de laboratoires, et à assurer des réponses de haute qualité aux flambées.
L’équipe d’appui à la gestion des incidents de polio (IMST) est responsable de tous les efforts d’éradication de la polio des bureaux de pays de l’OMS, conformément à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio (IMEP) et aux stratégies régionales africaines de l’OMS.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
DESCRIPTION DES TÂCHES
Français Le chef de l'équipe des opérations effectuera les tâches suivantes : Planifier, développer et tenir à jour les procédures financières, budgétaires et administratives à utiliser par les sous-bureaux conformément aux règles et règlements de l'OMS ; Analyser et surveiller l'efficacité des contrôles et procédures PEP, budgétaires, financiers et administratifs, et fournir des informations et des suggestions pour assurer une exécution maximale des plans de travail approuvés et une utilisation complète des fonds alloués dans les limites de l'autorité et conformément aux exigences de l'IMEP ;
Élaborer des budgets et des propositions de subventions et des documents de rapport qui répondent aux besoins des donateurs et des programmes ;
Suivre la mise en œuvre des subventions PEP et des plans de travail en coopération avec les programmes techniques, y compris l'assurance qualité des transactions GSM pour la conformité avec le cadre financier de l'OMS ;
Fournir des conseils faisant autorité sur les politiques et procédures financières, administratives applicables au PEP conformément aux procédures établies par l'OMS ;
Examiner et coordonner les plans de travail techniques biennaux de l'IMST, y compris les plans de ressources humaines et les plans d'activités ; Assurer la mise en œuvre du plan RH des PEP, élaborer des stratégies de dotation en personnel en coopération avec le responsable des RH, identifier les problèmes et défis complexes en matière de RH et les porter à l'attention du responsable des RH responsable du PEP ;
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
Assurer l'intégration d'un plan annuel d'approvisionnement en biens et services bien détaillé et suivre sa mise en œuvre ; Superviser le soutien logistique de la polio et assurer la liaison avec les partenaires concernés de l'IMEP afin de garantir des opérations efficaces dans les domaines techniques, notamment la réponse, la surveillance et les laboratoires ; Élargir l'utilisation des outils financiers numériques et atteindre les agents de santé de première ligne ; et Effectuer d'autres tâches selon les besoins.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentiel : Diplôme universitaire supérieur en gestion, en finances publiques ou en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
Souhaitable : Formation spécialisée en intervention d'urgence/humanitaire et/ou formation en leadership ou en gestion.
Expérience
Essentiel : Au moins sept (7) années d'expérience pertinente et à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés en administration et en gestion, travaillant avec de grandes équipes à des postes de supervision dans le domaine des finances publiques ou dans une organisation internationale, dont cinq (5) années dans la planification, le suivi et l'évaluation de programmes liés à la santé, une expérience à des postes de direction reconnus avec une responsabilité directe dans la gestion des ressources humaines et financières.
Souhaitable : Expérience dans l'élaboration de politiques et de stratégies et/ou expérience de terrain dans le cadre de programmes de santé publique ou de programmes d'intervention d'urgence.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
Compétences
Capacité démontrée à diriger une équipe; Capacité démontrée à coordonner, gérer et diriger avec succès des projets et à établir des partenariats entre organismes et services organisationnels dans le contexte d'urgences sanitaires; Solide réflexion stratégique, avec la capacité de comprendre rapidement des objectifs stratégiques et tactiques et de les formuler; Excellentes compétences analytiques et rédactionnelles; Compétences interpersonnelles; Capacité à hiérarchiser les demandes concurrentes; Expérience de la planification du travail; Principes financiers et budgétaires et suivi; Élaboration et mise en œuvre de politiques; Capacité démontrée à rédiger des rapports techniques et à faire des présentations orales; Expérience de l'élaboration de plans complets pour relever les défis/risques.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
Compétences de l'OMS
Travail d'équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Assurer l'utilisation efficace des ressources
Progresser dans un environnement en mutation
Créer un environnement stimulant et motivant
Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel : Maîtrise du français.
Souhaitable : Connaissance intermédiaire de l'anglais.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
RÉMUNÉRATION
Les salaires du personnel de la catégorie professionnelle de l'OMS sont calculés en dollars des États-Unis. La rémunération du poste susmentionné comprend un salaire de base annuel à partir de 77 326 USD (sous réserve des déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et d'assurance maladie, le cas échéant), un ajustement de poste variable, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d'affectation particulier, et s'élève actuellement à 4 298 USD par mois pour le lieu d'affectation indiqué ci-dessus. Les autres avantages comprennent 30 jours de congé annuel, des indemnités pour les membres de la famille à charge, un congé dans les foyers et une allocation d'études pour les enfants à charge.
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Cet avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir d'autres postes similaires au même niveau hiérarchique
- Seuls les candidats sérieusement pris en considération seront contactés.
- Un test écrit et/ou une évaluation vidéo asynchrone peuvent être utilisés comme forme de dépistage.
- Si votre candidature est retenue pour un entretien, vous devrez fournir, à l’avance, une copie scannée du ou des diplômes/certificats requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net/ . Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans la WHED et nécessiteront un examen individuel.
- Conformément au paragraphe 3 de l'Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d'assurer à l'Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d'intégrité. Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible.
- Toute nomination/prolongation de nomination est soumise au Statut du personnel, au Règlement du personnel et au Manuel de l’OMS.
- Les membres du personnel d’autres lieux d’affectation sont encouragés à postuler.
- L’OMS s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif fondé sur le respect mutuel. L’OMS recrute et emploie du personnel sans distinction de handicap, de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de langue, de race, d’état civil, d’origine religieuse, culturelle, ethnique et socio-économique, ou de toute autre caractéristique personnelle.
- L’OMS s’engage à assurer la parité des sexes et la diversité géographique au sein de son personnel. Les femmes, les personnes handicapées et les ressortissants d’États Membres non représentés ou sous-représentés ( https://www.who.int/careers/diversity-equity-and-inclusion ) sont vivement encouragés à postuler.
- Les personnes handicapées peuvent demander des aménagements raisonnables pour leur permettre de participer au processus de recrutement. Les demandes d'aménagements raisonnables doivent être envoyées par courrier électronique à reasonableaccommodation@who.int
- Il est essentiel de posséder un dossier irréprochable en matière d’intégrité et de normes éthiques professionnelles. L’OMS est fière de pouvoir compter sur un personnel qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s’engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS .
- L’OMS applique une tolérance zéro à l’égard de l’exploitation et des abus sexuels, du harcèlement sexuel et d’autres types de comportement abusif (c’est-à-dire la discrimination, l’abus d’autorité et le harcèlement). Tous les membres du personnel de l’OMS ont un rôle à jouer dans la promotion d’un lieu de travail sûr et respectueux et doivent signaler à l’OMS tout cas avéré ou suspecté d’exploitation et d’abus sexuels, de harcèlement sexuel et d’autres types de comportement abusif. Pour s’assurer que les personnes ayant des antécédents avérés d’exploitation et d’abus sexuels, de harcèlement sexuel ou d’autres types de comportement abusif ne sont pas embauchées par l’Organisation, l’OMS procédera à une vérification des antécédents des candidats retenus.
- La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international à l’OMS et un principe fondamental de la fonction publique internationale. Les candidats nommés à un poste international à l’OMS sont soumis à la mobilité et peuvent être affectés à n’importe quelle activité ou lieu d’affectation de l’Organisation dans le monde entier.
- L’OMS offre également une large gamme d’avantages à son personnel, notamment un congé parental et des modalités de travail flexibles attrayantes pour favoriser un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée et permettre à tous les membres du personnel d’exprimer et de développer pleinement leurs talents.
- L'âge légal de départ à la retraite pour les fonctionnaires nommés est de 65 ans. Pour les candidatures externes, seules les candidatures dont la durée du mandat est prévue seront normalement prises en considération.
- Veuillez noter que les contrats de l'OMS sont subordonnés à la confirmation par les membres du personnel qu'ils sont vaccinés comme l'exige l'OMS avant d'entreprendre une mission à l'OMS, sauf si un problème de santé ne permet pas une telle vaccination, comme certifié par les Services de santé et de bien-être du personnel de l'OMS (SHW). Le candidat retenu sera invité à fournir des preuves pertinentes liées à cette condition. Une copie de la carte de vaccination mise à jour doit être partagée avec le service médical de l'OMS dans le cadre du processus d'autorisation médicale. Veuillez noter que certains pays exigent une preuve de vaccinations spécifiques pour l'entrée ou la sortie. Par exemple, une preuve/certification officielle de vaccination contre la fièvre jaune est requise pour entrer dans de nombreux pays. Les recommandations de vaccination spécifiques à chaque pays sont disponibles sur le site Web de l'OMS consacré aux voyages internationaux et à la santé et au bien-être du personnel. Pour toute question relative à la vaccination, veuillez contacter directement SHW à l'adresse shws@who.int .
- L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.
- Pour plus d’informations sur les opérations de l’OMS, veuillez consulter le site http://www.who.int.
- Si le site Web ne s'affiche pas correctement, veuillez réessayer en : (i) vérifiant que vous avez installé la dernière version du navigateur (Chrome, Edge ou Firefox) ; (ii) effaçant l'historique de votre navigateur et ouvrant le site dans un nouveau navigateur (pas un nouvel onglet dans le même navigateur) ; ou (iii) réessayant d'accéder au site Web à l'aide du navigateur Mozilla Firefox ou d'un autre appareil. Cliquez sur ce lien pour obtenir des conseils détaillés sur la manière de remplir les candidatures : Instructions pour les candidats
---
Formation en Suivi & Evaluation des projets
---