MAGNA : Superviseur Médical VBG
Vues : 702
Informations
Entreprise : MAGNA
Domaine d'activite : Consultant & Autres
Référence : N°069/COORD/MAGNA/2024
Nombre de postes : 1
Type de contrat : autres
Salaire : N/C
Ville : Kinshasa
Contexte et mission :
ROLES ET RESPONSABILITÉS
Le superviseur médical VBG sera responsable de la mise en œuvre et de la supervision des activités médicales liées à la prise en charge des victimes de violence basée sur le genre et les incidents de protection.
Cela inclut la coordination avec d'autres intervenants, le renforcement des capacités du personnel médical, et l'évaluation des besoins des victimes.
Rôles
Le superviseur de santé VBG participe à la définition, à la planification et au suivi des activités et programmes médicaux du projet (soins médicaux des VBG) conformément aux protocoles, ainsi qu'à la coordination des ressources humaines et matérielles nécessaires pour assurer la qualité des soin: fournis par MAGNA
Responsabilités et tâches
- Définir, coordonner et surveiller les activités médicales des patients VBG conformément aux protocoles, normes et procédures MAGNA pour garantir la fourniture de soins médicaux de qualité aux patients et à leurs communautés.
En collaboration avec le coordinateur du projet, le reste de l'équipe et les partenaires du ministère de la Santé, ils définiront, mettront en œuvre et suivront les activités médicales conformément aux plans, normes et protocoles du projet MAGNA.
- Participer aux missions exploratoires, aux évaluations de situation (définir les priorités opérationnelles médicales si nécessaire) et aux rapports aux donateurs.
- Assure un contact régulier avec le Ministère de la Santé, les ONGs locales, les autres acteurs médicaux et VBG locaux et la coordination MAGNA.
- S'assure que des sessions de sensibilisation sur la violence basée sur le genre et ses impacts sont faites dans les structures des prises en charges.
- Responsable de la collecte, de l'analyse et de la communication des données médicales à la coordination médicale de la capitale pour assurer un suivi adéquat du programme.
Fournit un soutien technique au personnel médical sur le terrain grâce à la connaissance de soi et aux politiques, garantissant le respect des protocoles des activités médicales de MAGNA.
- Coordonne, supervise, guide, soutient et évalue la performance des membres de l'équipe médicale afin d'améliorer les composantes médicales du projet et d'assurer le respect des protocoles et normes de MAGNA et du ministère de la Santé.
Planifie et supervise, en étroite coordination avec le coordinateur du projet et le référent médical de la mission, les processus associés (recrutement, formation, intégration, évaluation des performances, développement et communication interne/externe) du personnel médical du projet afin de garantir à la fois la quantité de connaissances requises et d'améliorer les capacités du personnel.
- Superviser la gestion efficace des intrants et équipements médicaux de MAGNA, en collaboration avec le département Logistique du projet, et en tenant compte des orientations du programme et des modifications du protocole.
- Surveille la consommation et l'utilisation des équipements médicaux, dispositifs médicaux et consommables en toutes circonstances, afin d'éviter les ruptures de stock.
- Prépare et soumet des rapports mensuels, trimestriels et annuels de haute qualité.
- Signale immédiatement au(x) responsable(s) tout problème survenant avec les outils, les fournisseurs, la gestion des intrants, etc., afin de lancer des mesures correctives si nécessaire.
- Rédiger des rapports « exceptionnels » à la demande du coordonnateur du projet et/ou du référent médical du projet.
Participer à des réunions de coordination pour partager des informations et des meilleures pratiques.
Profil recherché :
LES CRITERES DE RECRUTEMENT
Formation :
Avoir un diplôme en médecine ou en soins infirmiers
Au moins 2 ans d'expérience avec des ONG dans le cadre du programme VBG
La langue de la mission(Français) et la langue locale sont indispensables.
Expérience dans le domaine de la santé publique, de la médecine d'urgence, ou de la prise en charge des victimes de violence
Compétences :
Avoir une expérience dans le domaine de violences basées sur le genre et protection de l'enfance
Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le secteur humanitaire et avez au minimum 2 ans d'expérience de travail sur les questions de genre, le genre et le transfert cash, l'égalité des sexes, l'intégration de la dimension de genre, l'analyse des politiques et le renforcement des capacités
Avoir une bonne maîtrise et rapidité dans l'utilisation des outils informatiques (Excel, Word, Internet et Power Point)
Avoir une très bonne maîtrise orale et écrite du français ainsi que des langues locales ;
Avoir la capacité de travailler dans une équipe diversifiée dans un environnement exigeant ;
Posséder d'excellence qualités relationnelles;
Avoir de bonnes capacités organisationnelle et managériale ;
Savoir développer et entretenir de bons rapports interpersonnels.
Qualités :
Adaptabilité
Dynamisme
Honnêteté, transparence
Enthousiasme
Proactivité
Allégeance à la conception et aux valeurs éthiques de MAGNA.
Capacité de travailler sous pression.
CANDIDATURE
Les candidats intéressés doivent envoyer leur dossier au plus tard pour le 22 Décembre 2024- par
mail à l'adresse suivante: recruitment@cd.magna.org
Prenez le soin de bien mentionner le titre du poste dans l'objet de votre mail et le numéro d'offre.
Le contact pour l'entretien sera pris seulement avec les candidats sélectionnés. Ce poste est un poste non délocalisable.
Les dossiers de candidature doivent comprendre :
- la lettre de motivation (max 1 page)
- le CV détaillé (max 3 pages) contenant seulement les expériences (professionnelles et formatives)
en lien avec le poste ou le domaine mentionné et avec trois références professionnelles à contacter (e-mail, numéro de téléphone),
- la carte de demandeur d'emploi (ONEM)