
OIM : Assistant de projet (IBG)
Vues : 703
Informations sur l'emploi
- Identification du poste : 14946
- Catégorie d'emploi : Autre
- Emplacements : Mahagi, CD
- Niveau d'études : Baccalauréat ou équivalent
- Horaire des travaux : À temps plein
- Type de contrat : Spécial à court terme noté (jusqu'à 9 mois)
- Durée initiale du contrat : 6 mois
- Type de poste vacant : Avis de vacance spécial
- Type de recrutement : Service général
- Grade : G-4
- Langue alternative requise 1 : Lingala
Description de l'emploi
Fondée en 1951, l'OIM est la principale organisation intergouvernementale dans le domaine des migrations et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L'OIM s'engage à promouvoir une migration humaine et ordonnée, au bénéfice de tous. Elle le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.
Sous la supervision directe du coordonnateur du programme IBG, le candidat retenu sera responsable de l'assistance à la planification administrative, à la coordination et à la mise en œuvre au sein de l'Unité de gestion de l'immigration et des frontières.
Responsabilités
1. Aider à la mise en œuvre et au suivi des aspects opérationnels, logistiques et administratifs du Programme des zones frontalières de l'OIM en RDC sur l'immigration et la gouvernance des frontières (IBG), en coordination avec le coordinateur du programme IBG et d'autres collègues des unités concernées.
2. Récupérer, compiler, résumer et présenter des informations/données sur des sujets de projet spécifiques.
3. Soutenir la coordination administrative de la mise en œuvre du projet, impliquant la liaison avec diverses unités organisationnelles et des parties externes pour initier des demandes, obtenir les autorisations nécessaires, traiter et suivre les actions administratives, etc.
4. Rédiger des rapports d'étape, identifier les lacunes dans la livraison et les porter à l'attention du superviseur.
5. Tenir à jour, mettre à jour et compiler la documentation du projet, y compris les demandes de paiement, les demandes d'achat et la documentation de routine similaire pour les projets.
6. Organiser des réunions, des ateliers et des sessions de formation
7. Entreprendre des voyages d'affaires liés à la mise en œuvre du projet.
8. Accomplir toute autre tâche pertinente qui lui sera assignée.
Qualifications
ÉDUCATION
• Diplôme d'études secondaires avec quatre années d'expérience pertinente; ou,
• Baccalauréat en sciences politiques ou sociales, relations internationales, études du développement, études sur les migrations, droits de l'homme, droit ou domaines connexes d'un établissement universitaire accrédité, avec deux années d'expérience professionnelle pertinente.
EXPÉRIENCE
• Expérience de la liaison avec les autorités gouvernementales, les institutions nationales/internationales, les agences des Nations Unies et les organisations non gouvernementales.
• Expérience de travail dans le domaine de l'immigration et de la gestion des frontières ; et,
• Une expérience de travail antérieure avec des organisations humanitaires internationales, des institutions/organisations non gouvernementales ou gouvernementales dans un environnement multiculturel est un avantage.
• Bon niveau de connaissances informatiques, y compris les applications de bases de données.
Compétences requises
Gestion des frontières
Postulez maintenant