
ICAP : Plusieurs Postes (02) en RDC
Vues : 2.4k
Poste 1 : Chef de projet (Kitumaini 2030)
Numéro d'emploi : 498229
Type de poste : Régulier à temps plein
Lieu : République Démocratique du Congo (RDC) - Lubumbashi
Division/Équivalent : République Démocratique du Congo
École/Unité : Mise en œuvre/Gestion de programme
Catégories : Gestion de programme/Mise en œuvre/Soutien
Titre du poste | Chef de projet KITUMAINI 2030 (USAID) |
Durée du Contrat | CDD d’une (1) année avec possibilité de renouvellement |
Catégorie | Cadre de direction |
Superviseur | Directrice Pays |
Supervisés | Plusieurs positions à définir |
Lieu: | Lubumbashi, Haut-Katanga |
Déplacements | Fréquents |
REPRENEZ VOTRE PUBLICATION
La vision de l'USAID/RDC pour Kitumaini est de mettre en œuvre un programme de cinq ans qui se concentrera sur les résultats de la prestation de services VIH dans cinq (5) zones de santé dans le Haut-Katanga. Ce programme de prestation de services et de renforcement des capacités comprendra tous les aspects du contrôle de l'épidémie du VIH. Ces activités de prestation de services donneront la priorité aux services axés sur les populations prioritaires, les orphelins et les enfants vulnérables (OVC) et les populations clés (KP). Le bénéficiaire de cette subvention aura à coordonner avec d'autres partenaires de mise en œuvre locaux pour faciliter la transition du programme KP existant, Meeting Targets and Maintaining Epidemic Control (EpiC) vers Kitumaini.
ICAP à l'Université de Columbia (ICAP) pour sa soumission au projet Kitumaini, recherche un chef de projet (CdP) pour l'activité VIH/SIDA « Kitumaini 2030 » financée par l'USAID. Le CdP sera responsable de tous les aspects de la mise en œuvre et de la gestion globale du programme, en fournissant un leadership stratégique global et en supervisant le programme pour atteindre les objectifs, en assurant une communication adéquate avec l'USAID, en identifiant et en atténuant les risques du programme, et en coordonnant avec d'autres programmes, partenaires, organisations professionnelles et le PNLS et d'autres homologues du ministère de la santé publique hygiène et prévention et aux niveaux central et provincial. Le CdP travaillera en étroite collaboration avec l’investigateur principal au siège de ICAP et l'équipe de direction de ICAP en RDC, y compris le directeur national et le directeur des finances et de l'administration, afin de superviser la mise en œuvre de toutes les activités du projet.
Ce poste est soumis à la réussite de la soumission de ICAP à une demande de financement à l’USAID et son approbation finale par l'USAID.
RESPONSABILITES ET TACHES SPECIFIQUES
Sous la direction de la Directrice Pays :
- Diriger l'équipe du projet de ICAP et servir de point de contact principal avec l'USAID en ce qui concerne la mise en œuvre quotidienne de l'activité et les questions de gestion relatives aux activités.
- Fournir un leadership de haut niveau, des orientations techniques et une supervision des activités du projet afin de garantir une mise en œuvre efficace et cohérente, guidée par des données probantes, l'apprentissage et l'adaptation.
- Superviser directement la planification stratégique, la planification annuelle du travail, la gestion des performances, les stratégies de communication, l'engagement des partenaires et des parties prenantes, la gestion des bénéficiaires de subventions et des sous-traitants, la supervision financière, la budgétisation, la gestion des ressources humaines et le respect des normes éthiques.
- Assurer l'achèvement et la livraison en temps voulu de tous les produits livrables du projet, y compris les plans de travail annuels, les rapports d'avancement et les résultats techniques.
- Gérer l’équipe du projet qui pourra être diversifiée et composée de personnel qualifié, en alignant leurs efforts sur les objectifs du projet et en garantissant une mise en œuvre efficace du programme.
- Représenter le projet dans toutes les questions relatives à l'exécution des activités liées au projet, y compris les interactions avec les représentants de haut niveau des institutions partenaires, les homologues gouvernementaux et les entités du secteur privé.
- Cultiver des relations et des alliances stratégiques avec les autres partenaires et bailleurs de fonds du gouvernement des États-Unis.
- Veiller à ce que les activités et les résultats du projet soient communiqués au donateur en temps voulu et avec précision.
- Veiller à ce que tous les rapports des donateurs et les comptes rendus de projet, y compris, mais sans s'y limiter, aux « success stories » et aux notes de programme, et qu’elles soient fondées sur des données et s’articulent sur une histoire convaincante.
- Présenter les progrès, les réalisations et les enseignements tirés aux principales parties prenantes, y compris les représentants du gouvernement et les autres partenaires chargés de la mise en œuvre.
- Préparer des documents d'information sur le projet à la demande du donateur ou du ministères de la santé publique hygiène et prévention.
- Effectuer d'autres tâches en fonction des besoins.
QUALIFICATIONS, CONNAISSANCES ET COMPETENCES
Niveau de formation requis :
- Maîtrise en santé publique, en développement international ou dans un autre domaine connexe, doctorat (PhD).
Expérience technique requise :
- Quinze (15) ans d'expérience réussie dans la gestion de programmes importants et complexes financés par des donateurs au sein d'organisations non gouvernementales ou du secteur privé dans un pays en développement, de préférence en RDC.
Expérience préférée et autres compétences :
- Expérience préalable en tant que chef de projet dans le cadre d'un projet financé par l'USAID/PEPFAR.
- Leadership avéré dans la promotion d'approches et de relations de partenariat fructueuses entre diverses organisations/institutions, y compris le gouvernement, le secteur privé, les ONG locales et les organisations communautaires.
- Expérience pratique et récente de la gestion de programmes VIH/sida de grande envergure (au moins 20 millions de dollars par an).
- Capacité avérée à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit
- Capacité avérée à développer et à maintenir des relations de travail efficaces avec des hauts fonctionnaires, des donateurs et des organisations multilatérales.
- Compétence professionnelle en anglais et en français requise, y compris l'expression orale et écrite, la compréhension et la lecture, ainsi que la capacité à mener des plaidoyers / discussions.
EXIGENCES EN MATIERE DE VOYAGE:
Des déplacements importants dans les zones .
Poste 2. Superviseur Provincial des Laboratoires Satellites.