
WV : MEAL Assistant
Vues : 480
Emplacements : Goma, Congo, République démocratique du Sous-bureau de Rutshuru, RDC
type d'heure : À temps plein
identifiant de la demande d'emploi : JR44130
Forts de 75 ans d'expérience, nous nous efforçons d'aider les enfants les plus vulnérables à sortir de la pauvreté et à vivre pleinement. Inspirés par notre foi chrétienne, nous aidons les enfants de tous horizons, même dans les endroits les plus dangereux.
Rejoignez nos plus de 33 000 collaborateurs répartis dans près de 100 pays et partagez la joie de transformer le parcours de vie d'enfants vulnérables !
Type de contrat de travail : Employé à durée déterminée
Description de l'emploi:
L'objectif de ce poste est d'assurer la mise en œuvre du système et des activités de suivi, d'évaluation, de redevabilité et d'apprentissage dans le cycle de gestion de projet sur le terrain, de collecter des données sur les résultats, les indicateurs, les IOV et de gérer le mécanisme de plaintes et de retour d'information, tout en veillant au respect des normes, directives et procédures de World Vision et de l'Unicef en matière de MEAL.
Il/elle veillera à ce que des données fiables soient disponibles pour suivre les progrès des indicateurs par rapport aux activités prévues et aux objectifs du projet.
40%
Assurer le suivi régulier de la mise en œuvre des activités du programme/projet sur le terrain ; et la Collecte régulière des données et des preuves sur les résultats, les bénéficiaires et les indicateurs et formuler des recommandations pour améliorer la qualité des interventions.
10%
Gérer le mécanisme de plaintes et feedback sur le terrain : Sensibilisation sur son utilisation, recueil, enregistrement, référencement, traitement des plaintes (conformément au circuit de traitement), suivi et partage des réponses avec les concernés ;
20%
Superviser les enquêteurs pendant les processus de collecte de données (ciblage, identification des besoins, enquêtes, PDM, évaluation, etc.) ;
20%
Collaborer avec le personnel sur le remplissage et l'utilisation des outils MEAL sur le terrain (matrice de suivi des indicateurs, plan de travail de MEAL, l'outil dynamique de suivi de la mise en œuvre des activités des projets/programmes ; et participer aux activités de différentes distributions des vies et non vivres.
10%
Participer au processus d'apprentissage à travers l'identification et le recueil de leçons apprises potentielles, histoires à succès, bonnes pratiques, et
Réaliser toute autre tâche pertinente requise par le Chef de projet, le Coordonnateur MEAL ou leurs superviseurs.
Expérience professionnelle requise :
- * Doit être capable de travailler dans un environnement multiculturel
- * Capacité à communiquer en français à l'oral et à l'écrit
- * Avoir des connaissances en suivi des activités, collecte et traitement des données
- * Avoir au moins deux ans d'expérience dans le suivi et l'évaluation au sein d'une ONG internationale
- * La maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit constitue un atout considérable
- * La maîtrise de la zone d'intervention (au besoin être habitant de la zone) est préférable
Éducation, formation, permis, inscription et certification requis :
Minimum diplôme de niveau universitaire (BAC+3) de préférence en sciences sociales, statistique, santé publique, développement ou expérience équivalente ;
Connaissances et qualifications préférées :
- - Au moins 2 ans d'expérience en Recherche, Suivi, Évaluation, Redevabilité et Apprentissage (ONG Internationale) ;
- - Capacité à réfléchir, à planifier de manière opérationnelle, et • Et à suivre la mise en œuvre des activités du projet sur le terrain
- - Expérience dans la collecte de données quantitatives/qualitatives et dans la saisie de données ;
- - Expérience dans un projet financé par l'UNICEF est un autre atout considérable
- - Une expérience des logiciels de collecte de données mobiles tels que Kobocollect, CommCare, ODK Collect sont requis. La connaissance des logiciels et des outils Tableau, Power BI ou GIS est un atout supplémentaire ;
- - Capacités à rédiger les rapports de suivi, d'enquête, etc. et souples en communication verbale et écrite en français ;
Exigences relatives aux déplacements et/ou à l'environnement de travail :
- Capable de travailler dans un environnement multiculturel et stressant
- Exigences physiques : Apte aux visites sur le terrain
- Exigences linguistiques :
- Bonne connaissance du français, swahili. et/ou langue locale
- La connaissance de l'anglais est un atout majeur
COMPÉTENCES DE BASE :
Obtenir des résultats, établir des relations, apprendre et se développer, établir des partenariats et collaborer, être responsable.
Attitudes et comportements
World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d'éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l'abus sur un enfant ou à des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.
Commentaire postuler :
Envoyez votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l'offre, CV avec 2 personnes de références des employeurs précédents et une référence pastorale, une copie carte de demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM (si chômeur) et des copies des autres documents nécessaires pouvant soutenir votre dossier) caractéristique au Directeur des Ressources Humaines de World Vision au plus tard le 01 Octobre 2025 avec en objet la mention « MEAL Assistant », au Site World Vision de recrutement suivant :carrières@wvi.org
Les candidatures féminines et celles de personnes vivantes avec handicap, conformes au profil recherché, sont vivement encouragées.
CECI EST UN RECRUTEMENT LOCAL, TOUT CANDIDAT RETENU DEVRA REJOINDRE LE POSTE À SES PROPRES FRAIS
AVIS IMPORTANT!
Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.
World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que :
• World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d'affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d'information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n'utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d'exception seulement).
• Les publicités pour les postes vacants se trouvent soit sur le lien indiqué dans l'offre ou sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.
• Vision Mondiale ne sollicitera jamais d'argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les témoignages et/ou les examens médicaux.
• World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d'argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.
• Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à Careers@wvi.org.
Au cas où une demande quelconque vous serait envoyée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :
Téléphone : 0972607911 ligne verte 47 33 33
Adresse mail :wvdrc_hotline@wvi.org
LA DIRECTION.
Types de candidats acceptés :
Candidats locaux uniquement